Sabrina Amara a grandi dans un bistrot de Paris, dans le 18ème, puis à Gennevilliers dans le 92.

Le comptoir lui a donné le goût des dialogues et de la poésie urbaine, la Sorbonne et le journalisme (RFI, Radio Droit de Cité) celui de l’enquête et des belles histoires. Sa passion pour les personnages hauts en couleur vient de sa fantasque famille, des femmes du peuple, drôles, belles, puissantes.

Après le Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle, elle est deux fois lauréate du Fond d’innovation du CNC avec un projet de série dans l’univers du hip hop BluesGhettoStar et une comédie musicale traitant de racisme entre communautés Les Amants de la Cité Rouge.

C’est au cinéma que sa plume se fait remarquer, dans les films de Nicolas Cuche (Prêt à tout, dialoguiste avec Laurent Turner) d’Antoine Blossier (A Toutes Epreuves, co-écrit avec le réalisateur et Michaël Souhaité), de Patrick Mille (Going to Brazil, sortie janvier 2017).

Elle se tourne vers la réalisation avec Pas de Rêve, Pas de Baise et comprend que c’est cela sa vraie place. Depuis elle écrit tous ses projets, notamment de comédie, en vue de les réaliser.

Sabrina adore le champagne, la soul music, les chats, la comédie italienne, le fantastique et la sensation divine d’être en accord avec son être profond comme avec Pas de Rêve, Pas de Baise.

FILMOGRAPHIE
• Pas de rêve Pas de baise (2017)