« En 2012, lorsque j’ai eu l’envie de créer une sélection de films de réalisatrices, j’ai tout de suite eu en tête l’image de la superwoman. Aller au bout d’un film, c’est un combat de tous les instants. C’est croire en soi coûte que coûte, avoir la responsabilité d’une oeuvre, être le chef d’orchestre d’une équipe, souvent composée d’hommes. Une réalisatrice est une femme qui se bat pour ses idées, alliant courageusement carrière et vie personnelle. C’est une femme qui fait des concessions pour aller au bout de ses rêves. Une réalisatrice est à la fois artiste, technicienne, chef d’équipe et femme, avec tout ce que cela implique dans son quotidien.

J’ai souvent rencontré des réalisatrices qui ne se sentaient pas encore légitimes dans ce milieu, qui avaient du mal à se mettre en avant. Beaucoup se retrouvaient être les seules femmes dans les festivals de films.

J’ai donc créé EROÏN pour les accompagner dans la valorisation de leur travail, et pour leur donner la possibilité d’aller plus loin, tout en respectant leur identité.
EROÏN les aide à franchir les barrières, à gagner du terrain dans un domaine où elles sont encore peu nombreuses, en cassant les préjugés d’un « film de femme ». EROÏN s’engage à accompagner les jeunes talents, la réalisatrice à succès de demain.

Le passage du court au long est un moment crucial. Faire partie de l’aventure EROÏN est un tremplin dans la carrière d’une jeune réalisatrice. EROÏN est label : à la fois agent, promoteur, distributeur, producteur.
C’est un concept nouveau, qui bouscule les lignes.

Le conseil que je leur donne à chaque fois ? Soyez l’héroïne de votre vie ! »

Audrey Clinet – Réalisatrice et créatrice d’Eroïn